Au lait bio des normandes à cornes ...

Retour à l'accueil

Les produits

Le lait et les produits laitiers :
La transformation du lait s'effectue à la ferme pour produire des camemberts, des yaourts nature, de la crème fraîche, du fromage frais et le séré, spécialité de la maison à base de lait fermenté.

La farine : tout le blé produit sur la ferme est moulu sur place et vendu au détail et pour une grande part aux boulangers bio de la région.

SCEA DES MIMOSAS
Plaisance -
49490 Chigné

02 41 82 77 24

La ferme

Bruno et Sandrine ont repris en janvier 2005 la ferme familliale conduite en agriculture biologique depuis 1975. Ils s'y consacrent à la production de produits laitier et de farine de blé. 30 ha sont consacrés à la culture du blé et le reste à l'alimentation des vaches dont 55 ha en herbe.

L'élevage

Le troupeau est composé de 45 vaches de race normande. Tous les ans, chaque vache donne un veau puis produit environ 5000 litres de lait. Alimentées selon les règles de l'agriculture biologique, elles se nourissent essentiellement de foin, herbe et d'orge, produits sur la ferme.Elles ne consomment pas d'ensilage afin de ne pas dénaturer les fermentations naturelles néscéssaires à la transformation du lait.


Nos Principaux points de vente:

  • Marché de Tours (Beaujardin):
    le samedi matin
  • Biocoop de Tours : Terre-Grenier-Nature.
  • Biocoop de La Flèche : Alterre native.
  • Marché Fermier à St Sylvain d'Anjou :
    les vendredis & samedis
  • Vente à la ferme en fin de semaine